Logo de Yak RAID

Narendra

Narendra, notre cuisiner népalais

Narendra vient de la région du Solu et a une grande expérience du trekking, le plus expérimenté de nous tous. Pas loin des 50 ans, il travaille dans le trekking depuis l'age de 14 ans. Porteur, guide, guide d'expédition, cusinier comme pour ce RAID VTT, il a occupé toutes les fonctions dans l'oragnisation de trek ou expéditions. Il a grimpé 3 fois le Makalu, l'Everest deux fois, dont une par la face nord-est, des tentatives sur le Cho Oyu côté népalais, le Manaslu jusqu'à environ 7500m. Il a gravit d'autres sommest plus modestes le baruntse, le pachermo, le lobuche, le Pisang peak plusieurs fois, Chulu, le Larky peak et impossible pour lui dénombrer les sommets plus classiques.
Il habite maintenant à Kathmandu avec sa femme et son dernier fils. Ces cinq autres enfants sont maintenant grands et autonomes.
Il avait un restaurant où il travaillait pendant les intersaisson mais il vient de le vendre. Pendant les saisons d'été, il part au Kailash en tant que cuisinier.


Tejou

Tejou, notre assistant cuisiner népalais

Du haut de ses 25 ans il est cuisiner, avant cela assistant cuisiner depuis 4 années et a fait la plupart des treks classiques ainsi que certains grands itinéraires comme le Saribrung, le tour du Dhaulagiri, Le Dolpo, le Mera peak.
Il a trois frères, Sumit, Goret et Ganendra et trois sœurs, Shanthi, Nando et Durga. Natif du Solu, il vit maintenant à Kathmandu.
Mais surtout il a toujours le sourire, quelle que soit l’heure de la journée. Il aime regarder la télévision.


Hari

Hari, notre chauffeur devant son Toyota 4X4

A 58 ans ça fait 36 ans qu’il conduit à travers tout le pays. Lui aussi tient un sourire constant.
Il nous a bien aidé dans la préparation du 4X4 pour le support des vélos.
Il est du village de Kabre où vit sa femme avec deux fils et une fille, mais Hari vit à Kathmandu.
Il possède un peu de terre au village et son travail lui permet de ramener de l’argent pour acheter le riz.
Il a 5 enfants, trois garçons et deux filles qui ont la vingtaine. Il aime conduire et réparer la voiture.


Anil

Anil, notre second chauffeur

Il conduit les jeeps depuis 18 ans et il a maintenant deux jeeps à lui. Il a tout le temps faim et aide souvent dans la tente cuisine. Il a deux enfants et habite également Kathmandu.